Et si on faisait connaissance ?
Moi c’est Léa
Hypnothérapeute, diplômée maître praticienne en hypnose ericksonnienne

Poisson ascendant Cancer, amoureuse de voyages et surtout très attirée par l’Asie, éprise par un amour inconditionnel des animaux, passionnée par la nourriture (charcuterie et fromage, et toi ?), férue de films…
Et j’en passe !
Ah si, j’ai oublié de dire que je ne peux plus skier. Ca me fait penser à cette histoire qui m’a amené à faire de l’hypnose, d’ailleurs… Vous voulez savoir ?
J’aimerais vous dire que j’étais en train de faire une figure acrobatique jusqu’au moment où je chute sur ma jambe gauche. Bon, j’étais plutôt sur une piste bleue, la première piste de la matinée. Et depuis ce jour, après une longue rééducation, j’ai une cicatrice de 20 cm, une légère boiterie et quelques douleurs.
C’était plutôt le psychologique qui a souffert : peur de me refaire mal, des aléas de la vie, manque de confiance en mon corps…
C’est à ce moment que l’hypnose a croisé mon chemin et qui m’a fortement aidé à avancer.
Ce n’était pas encore le moment pour moi de m’y consacrer car j’avais d’autres objectifs à ce moment là.
J’ai passé près de 10 années de carrière dans l’immobilier, allant d’un poste d’assistante à responsable de service, je me suis rendue compte que mon quotidien n’était pas en phase avec mes valeurs et mes envies.
En proie à une fatigue physique et psychologique, j’ai ressenti comme un « appel », un appel à autre chose, comme un virage à 180°. J’ai eu besoin de consacrer du temps à mieux me connaître, à comprendre un peu plus l’être humain. Et vous savez ce que j’ai compris ? l’être humain a toutes les ressources nécessaires en lui et pourtant il les sous-estime! Et là vous me direz: on veut en savoir plus !
Cette prise de conscience m’a permise de pouvoir amorcer un nouvel élan dans ma vie professionnelle et surtout personnelle. Je voyais aussi autour de moi, notamment auprès de certaines de mes proches, les avancées que l’hypnose et autres outils de thérapies brèves pouvaient générer dans leurs vies..! Ayant toujours été tournée vers les autres, pouvoir les accompagner à atteindre leur objectif était une EVIDENCE.
Je me forme chaque année afin d’ouvrir mon champ de compétences pour vous accompagner de la façon la plus ciblée possible.
C’est à l’école PSYNAPSE que je me forme. Il s’agit du leader européen de formation aux métiers de l’hypnose; les diplômes sont reconnus par la NGH (National Guild of Hypnotists) dont faisait parti Milton Erickson. L’école fait parti de la W.H.O (cf ci-dessous).
Alors prêt à faire le premier pas vers votre changement en prenant rendez-vous ?
Certifications et reconnaissance de mes diplômes

NGH : National Guild Of Hypnotists
FFHTB : Fédération Française d’Hypnose et Thérapies Brèves
SUP-H : Syndicat Unitaire des Professionnels de l’Hypnose regroupant les Trois Collèges de l’hypnose en France (hypnose médicale, hypno-praticiens, arts de l’hypnose)